Préparation de votre budget de sécurité


Un budget de sécurité est essentiel à pratiquement toutes les entreprises. Votre plan de sécurité devrait être adapté à votre entreprise pour faire face à tous les dangers possibles auxquels vous pouvez être confronté. En fait, toute entreprise possède un programme d’opérations de sécurité, révisé et présenté annuellement par l’équipe de gestion de la sécurité. Un plan de sécurité complet doit préciser ses buts, ses objectifs, les procédures à suivre, le plan de communication et requiert une amélioration continue. 

Dans les petites entreprises, un plan de sécurité peut avoir différents niveaux d’importance. Indépendamment de la taille de votre entreprise, voici quelques conseils efficaces pour vous aider dans l’organisation et la planification de votre budget de sécurité.


4 conseils pour planifier un budget de sécurité efficace


1. Évaluer l’inventaire et les actifs à court terme : Un bon budget de sécurité commence par faire l’inventaire de ce que vous possédez, des domaines critiques des actifs d’une organisation tels que les serveurs de l’entreprise, les informations sur les clients, les outils, les employés, les actifs d’infrastructure immobilière, etc. L’identification du nombre d’événements risquant et défiant le plan actuel et mesurer les résultats est très important car le budget sera ajusté en conséquence. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de plan parfait, mais plus vous l’ajustez, le testez et l’évaluez, meilleur le plan sera en cas de crise, donnant ainsi aux gestionnaires de sécurité un avantage net dans la décision des actions appropriées à prendre par rapport au budget souhaité. 

2. Acquérir de l’équipement technologique : Soyez créateur avec des ressources disponibles, restez informé du dernier équipement, logiciel, personnel, formation, virus avancé, serveurs de nuage, etc. Gardez l’œil ouvert sur l’expertise en matière d’embauche qui peut aider à la planification et apporter de plus grands avantages à votre équipe. Pensez à l’extérieur de la boîte, en termes de façons dont vous pouvez améliorer vos services et de réduire les coûts d’exploitation. Songez à la croissance et à l’expansion de l’entreprise en regardant vers l’avenir d’au moins 3 à 5 ans. 

3. Soyez prudent et pas trop technique : Évaluer ce que vous avez sous la main comme la technologie; fonctionne-t-elle bien? Est-elle brisée? Remplacez-la au besoin. Bien sûr, il est agréable d’avoir les dernières technologies offertes sur le marché, mais cela aidera-t-il votre cas ou entravera-t-il votre position s’il est contesté. Si vous décidez d’acheter la nouvelle technologie, ne vous précipitez pas, faites vos devoirs, vérifiez deux fois vos conditions et testez-la avec votre environnement actuel. Les nouvelles technologies ont montré qu’elles peuvent apporter des problèmes complexes et devenir inefficaces. Dépensez judicieusement!

4. Évaluez l’efficacité du programme : Vous venez de terminer la rédaction d’un excellent programme de sécurité et vous êtes prêt à faire une présentation. ARRÊTEZ! Les gestionnaires de la sécurité doivent mesurer l’efficacité du plan afin d’évaluer l’ensemble du programme de sécurité de leur organisation. Vous devriez joindre des experts dans le domaine pour réviser et tester le plan avec vous, et vous aidez à renforcer certains domaines. Cette étape est importante, de sorte que vous pourriez décider si des révisions sont nécessaires et si elles nécessitent plus de budget.


Comment améliorer votre budget de sécurité (Autres considérations)


Les coûts de sécurité sont à la hausse en raison de l’augmentation des attaques de sécurité et les organisations se demandent pourquoi n’obtiennent-elles pas les résultats souhaités. Peut-être que certaines entreprises dépensent trop pour de la technologie et pas assez pour du renseignement. Peut-être que leur plan de sécurité se concentre trop dans un domaine tel que l’infrastructure et pas assez dans d’autres domaines tels que les violations de données et les logiciels malveillants. 

#1 : Commencer par votre équipe de sécurité. Assurez-vous d’avoir les meilleurs professionnels de la sécurité qualifiés possibles sur le terrain, en travaillant avec vous et pour l’organisation. Qualité par rapport à la quantité. Des gens qui n’ont pas peur de sortir des boîtes ou de mentionner comment faire les choses plus efficacement.  Investissez dans les gens et réfléchissez à la façon de les garder, la rétention! 

#2 : La bonne quantité de personnes. Le manque de personnel en professionnels de la sécurité peut créer une situation où l’organisation finira par conduire des projets non garantis en production, et sera incapable d’intervenir correctement en cas d’incidents ou de maintenir adéquatement un programme de sécurité sain. Cela signifie que ceux qui sont sur place sauteront continuellement d’une urgence à l’autre. 

#3 : Plan de sécurité. Laissez tomber les cloches et les sifflets, il est agréable d’avoir des technologies. Achetez ce qui est nécessaire, et votre équipe doit être en mesure de gérer, maintenir et tester la technologie nécessaire pour assurer le meilleur intérêt de votre organisation. Vous voulez que votre plan contienne un mécanisme de défense et dépense sur les capacités d’intervention en cas d’incident. Il est inévitable que vous alliez un jour être frappé fort, la vitesse et la qualité de votre réponse est ce qui compte le plus.


Comment développer un budget de sécurité auquel vos gestionnaires séniors adhèreront


Il n’y a pas de pénurie d’information disponible pour élaborer un plan de sécurité. En revanche, qu’en est-il de la façon de l’élaborer et de le présenter à vos cadres supérieurs? Pour de nombreux gestionnaires de la sécurité d’entreprise qui ont essayé, il peut être difficile de le vendre à certains moments. 

Soyons maintenant clairs sur le fait que les améliorations essentielles doivent être priorisées, laissez de côté les choses seulement bonnes à avoir au besoin. Que vous soyez en informatique, en finances, en opérations ou chef de la sécurité, vous devez être clair et précis lorsque vous rédigez, planifiez, établissement des coûts et présentez un plan de sécurité avec son budget. La meilleure pratique à notre avis est d’établi un plan de trois ans, de sorte que vous pouvez également montrer les augmentations prévues de coûts. 

Vous devez montrer de la valeur pour votre plan de sécurité, et démontrer comment il aidera à limiter les risques dans l’organisation avec l’argent investi dans le programme de sécurité par l’organisation, en termes qu’ils comprendront. 

Le chef de la sécurité et/ou le dirigeant principal de la technologie de nombreuses organisations possède et s’acquière la responsabilité d’avoir en place et de maintenir le plan de sécurité de l’organisation. Bien qu’il existe des liens entre les technologies de l’information et les environnements de sécurité, les deux font partie de mondes en évolution rapide dans des domaines tels que les technologies et les services comme la mobilité et l’informatique en nuage. Dans les sociétés ouvertes publiques, le conseil d’administration peut être angoissant, même pour les cadres chevronnés. Concentrez-vous sur qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment vous pouvez augmenter considérablement vos chances de succès.


Nos services comprennent : 

Les gardiens de sécurité | Gestion des risques de sécurité | Prévention des pertes | Formation à la sécurité

Nous servons des clients de Montréal, Rive-Sud et Sorel-Tracy, Québec.