SERVICES DE PRÉVENTION DES PERTES, MONTRÉAL (QUÉBEC)

Faites de PO7 Security votre meilleur partenaire dans LA PRÉVENTION DES PERTES.

Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous pouvons vous aider à établir une stratégie sur mesure qui inclut des pratiques exemplaires propres au marché dans votre environnement, telles que :

  • Comment identifier, corriger et réduire le risque de pertes
  • Établir des politiques et des procédures efficaces
  • Comment communiquer efficacement votre plan à votre peuple
  • Comment assurer un suivi approprié à l’aide d’audits et d’inspections

À la suite d’un diagnostic efficace, notre équipe mettra toute son expertise à profit pour comprendre, définir et établir un plan d’action réaliste pour vous aider à réduire vos pertes et à améliorer vos profits.


Le rôle de la prévention des pertes


Le rôle d’un agent ou d’un spécialiste de la PRÉVENTION DES PERTES est d’aider à protéger les résultats d’une entreprise dans le marché du détail en identifiant les causes de ces pertes. La préparation d’un plan d’action détaillé mettant en évidence les procédures à suivre est essentielle. Il est très efficace de le communiquer clairement au responsable des opérations de l’entreprise par le biais de réunions ou de rencontre en tête-à-tête. Finalement, un examen approfondi est essentiel pour mesurer et confirmer que le plan est effectivement mis en œuvre de la bonne manière par le responsable des opérations et qu’il fonctionne comme prévu.

L’emplacement du magasin, la taille des magasins, les vestiaires, le nombre de personnes qui travaillent sur le plancher des ventes sont parmi les facteurs qui doivent être pris en considération lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux causes des possibilités potentielles de vol à l’étalage.

Bien que les actions de PRÉVENTION DES PERTES puissent varier d’une région à l’autre, l’objectif commun est d’aider à réduire les pertes, ce qui se traduit par une augmentation des profits et permet donc aux détaillants d’atteindre les objectifs souhaités. 

Suivre et affronter les présumés voleurs à l’étalage n’est pas une tâche facile et il est important de savoir quand et comment le faire. Il faut de la formation, de multiples scénarios de jeu de rôle et une connaissance approfondie des procédures légales et juridiques. Les erreurs peuvent avoir des répercussions légales et juridiques ainsi qu’une exposition négative aux médias sociaux pour l’employé, le gérant ou le propriétaire du magasin, et potentiellement causer de graves dommages de réputation à votre marque.



Causes des pertes


Externe

Vol à l’étalage - Cartes - Monnaie d’argent - Modification des prix - Vol - Entrer par infraction - Vol par infraction - Ventes en ligne



Interne

Vol de marchandises - Vol d’argent - Remboursements frauduleux - Modification des prix - Vol d’effets personnels - Achats des employés – Personnel possédant des Clé - Vol d’informations - Vol de matériel - Vol de temps



Employés et prévention des pertes


Quelle que soit la stratégie mise en œuvre, elle doit toujours s’intégrer à votre plan global de gestion de la sécurité physique. Un avantage indirect mais utiles d’une stratégie de PRÉVENTION DES PERTES est qu’elle montre à vos employés que vous vous souciez de vos pertes.  

Les employés remarquent lorsque les erreurs administratives ont un impact sur leur travail et ceci peut avoir un impact grave sur leur moral et leur attitude. Le fait d’être proactif et de faire preuve d’effort pour prévenir les pertes démontre à vos employés que vous vous êtes investi dans la gestion d’une entreprise hautement performante et que vous vous assurez que les employés répondent positivement à cet effort.

Quelle est la gravité du vol dans le marché du détail aujourd’hui ?

Le problème est très grave et à prendre au sérieux. De nombreux détaillants remarquent une augmentation des vols depuis le début de la Pandémie de la Covid-19. Les autorités policières locales réagissent lentement ou ne réagissent pas aussi vite qu’elles le devraient. La plupart des tribunaux sont engorgés et les poursuites sont retardées ou même rejetées, dans certains cas, en raison de détails techniques. Avec les réalités actuelles, la prévention et la dissuasion serait une bien meilleure stratégie que l’appréhension.


Notre programme de prévention des pertes


Notre programme de prévention des pertes

  • Introduction à la prévention des pertes
  • Points fondamentaux de la prévention des pertes au détail
  • Pourquoi est-il important que les gestionnaires dans le marché du détail comprennent la prévention des pertes ?
  • Rôle du directeur d’une entreprise du marché du détail dans la prévention des pertes

Comprendre le rétrécissement

  • Qu’est-ce que le rétrécissement?
  • Cause profonde du rétrécissement de la vente au détail
  • L'impact du rétrécissement sur les bénéfices et profits
  • Comment prévenir le rétrécissement ?

Comment prévenir le vol d’employés

  • Pourquoi les employés volent ?
  • Comment les employés volent ?
  • Comment prévenir le vol d’employés ?

Comment prévenir les erreurs des employés

  • Types d’erreur des employés
  • Comment prévenir les erreurs des employés ?

Comment prévenir le vol à l’étalage

  • Comment le vol à l’étalage se produit ?
  • Affichage visuel, marchandisage et conception de magasin qui facilite le vol à l’étalage
  • Produits chauds ou populaire de vol à l’étalage
  • L'impact du vol à l’étalage sur un magasin dans le marché du détail
  • Comment fonctionnent les gangs du crime organisé dans le marché du détail ?

Un système efficace de réception de porte arrière

  • Comment recevoir correctement les marchandises ?
  • Comment former le personnel d’accueil ?
  • Comment se produisent les vols et les fraudes des fournisseurs ?
  • Comment les carences de la chaîne d’approvisionnement contribuent-elles au rétrécissement?
  • Comment créer un système de réception efficace 

Comment créer une culture de prévention des pertes

  • Pourquoi la prévention des pertes est essentielle au succès de toute entreprise de vente au détail ?
  • Comment faire participer les employés aux activités de prévention des pertes ?
  • Quel est le rôle des employées de magasin ?

Comment utiliser efficacement la technologie de prévention des pertes

  • Quelles sont les dernières technologies de vente dans le marché du détail ?
  • Quelles sont leurs fonctionnalités ?

Pour qui s’adresse cette formation ?

  • Gestionnaire de magasin dans le marché du détail
  • Directeurs régionaux d’entreprises dans le marché du détail 
  • Superviseurs des services de vente au détail


Nos services comprennent : 

Les gardiens de sécurité | Gestion des risques de sécurité | Prévention des pertes | Formation à la sécurité

Nous servons des clients de Montréal, Rive-Sud et Sorel-Tracy, Québec.